Recherche par auteur : Burnside, John
6 résultats.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29078
Résumé:Lu par Manon. Liv vit avec sa mère dans une région retirée de Norvège. Son seul ami est un vieil homme qui lui raconte des histoires peuplées de sirènes, de trolls... Il lui raconte l'histoire de la huldra, une créature magnifique qui attire les hommes pour les tuer. Un été, deux camarades de Liv meurent noyés. Bientôt un troisième corps est retrouvé et un autre homme disparaît.
Lu par : Danièle Benninger
Durée : 7h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15628
Résumé:Premier roman d'un auteur reconnu comme un grand poète, ce texte d'une violence clinique exceptionnelle est le récit d'une "expérimentation" sur deux enfants jumeaux élevés par le narrateur sans contact avec la parole humaine. La complicité des jumeaux dans le chant - le seul son qu'ils savent émettre - finira par excéder le narrateur, leur père, qui met fin à leur vie. Nous sommes dans un récit amoral qui ne recherche pas d'effet spectaculaire. La violence s'infiltre peu à peu dans le récit conduit sur un ton détaché, d'une écriture précise et ciselée de poète.
Lu par : Anne-Lise Barrillec
Durée : 13h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66116
Résumé:Kate, étudiante à la dérive, vient de perdre son père et noie son chagrin dans l'alcool. Elle rencontre alors Jean, une vieille dame qui lui propose un marché : elle lui racontera ses histoires à condition que Kate cesse de boire. Tandis que Jean déroule le mirage du rêve américain, entre armes à feu, guerre du Vietnam et guerre froide, Kate se met aux tisanes et affronte son deuil.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15528
Résumé:Une nuit d'hiver, il y a très longtemps, alors que la neige venait de tomber, le diable a traversé le village de pêcheurs de Coldhaven en laissant la trace de ses pas dans les rues et sur les toits. Michael a toujours vécu à Coldhaven et il s'y est toujours senti étranger, mais lorsque Moira, une de ses anciennes petites amies, décide que son mari violent est le diable et qu'elle se tue avec ses deux plus jeunes enfants en épargnant son aînée Hazel, elle met en marche un terrible enchaînement de faits qui va tout changer. Séduit et fasciné par la jeune Hazel, Michael va se laisser entraîner dans un voyage au bout duquel il sera forcé de faire face à ce qu'il est, d'affronter les démons de son passé.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18175
Résumé:De prime abord, le lecteur peut penser être devant un thriller ou un roman noir. C'est le cas, mais pas seulement. Ce sentiment provient de l'ambiance générale du roman : dans un présent qui ressemble à notre futur proche, des enfants disparaissent. Nous sommes dans une petite ville écossaise, ville dominée par une usine chimique abandonnée et perdue au milieu d'une forêt empoisonnée. Les parents sont là, sans l'être, malades et empoisonnés par l'industrie. Les enfants sont livrés à eux-mêmes, et l'on pense fortement, parfois, à Orange Mécanique. Tout est sombre : l'état de l'humain, l'absence d'innocence des enfants, la corruption de la police liée à l'oligarchie locale... (Matthieu Baumier, lacauselitteraire.fr)
Lu par : Denise von Arx
Durée : 11h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16555
Résumé:Roman d'enfance à la Dickens, suspense psychologique aiguisé, mélodrame et épilogue avec dénouement romanesque : tous les ingrédients de la parfaite fiction sont ici réunis. Mais, dès les premières lignes, Burnside se livre, sans retenue, même si la pudeur d'usage est là. Il évoque ses relations familiales, avec les secrets, les tournants et les destinées qui sont liées. Le point de départ de l'évocation de sa vie est pourtant très actuel : c'est un blocage de Burnside quand un auto-stoppeur, qu'il a pris dans sa voiture, lui pose des questions sur sa famille et son père. Il ment. Il ment comme a menti son père durant toute sa vie, en s'inventant une enfance classique alors qu'il fut un enfant trouvé au pas d'une porte. Une origine inconnue qui donnera son empreinte indélébile à un homme qui jouera toute sa vie à être ce qu'il n'est pas. Et à le dissimuler à tous les siens.